Tour de la rivière Tsiribihina et du parc national des Tsingy de Bemaraha. Aventure et détente dans le magnifique ouest de Madagascar. Une visite relaxante sur la rivière Tsiribihina en bateau à moteur confortable. Asseyez-vous et profitez du magnifique paysage et d’une grande variété d’oiseaux et d’animaux sauvages. Visitez notre parc national « Tsingy de Bemaraha » et profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la célèbre avenue des Baobabs.
8 jours (7 nuits)
Aéroport d’Ivato (prise en charge) – Ville d’Antananarivo – Antsirabe – Miandrivazo – Masiakapy – Visite de la rivière Tsiribihina – Cascade Nosinapela – Belo Sur Tsiribihina – Village Bekopaka – Parc national Tsingy de Bemaraha – Avenue des Baobabs – Morondava (plage).
Tongasoa !!! (Bienvenue) à Tananarivo, capitale de Madagascar. Antananarivo signifie « ville des mille » car un millier de guerriers la protégeait. À la fin du 18e siècle, le roi Andrianampoinimerina avait pris Antananarivo à son parent rebelle et y avait déplacé sa base d’Ambohimanga. Nous nous rendons au centre-ville. Nuit à l’hôtel Chalet des Roses : chambre standard.
Après le petit-déjeuner, nous ferons quelques démarches administratives puis prendrons la route nationale n° 7 en voiture privée jusqu’à Antsirabe. Une bonne route à travers les hauts plateaux et de belles rizières verdoyantes. En chemin, nous pouvons nous arrêter pour prendre des photos, acheter des fruits ou de l’artisanat, etc. Le soir, il est temps de se promener dans le joli centre-ville ou de faire une balade en « pousse-pousse » autour de la ville. Nuit à l’hôtel Couleur Café : bungalow standard.
Après le petit déjeuner, vous pourrez flâner un peu dans le centre-ville. A partir de 10 heures, nous poursuivrons notre route vers Miandrivazo. Nous traverserons la magnifique et changeante campagne malgache. Le soir, nous pourrons nous détendre à notre hôtel à Miandrivazo où nous commencerons notre descente sur la rivière Tsiribihina. Nuit à l’hôtel La Pirogue : bungalow économique.
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Masiakapy où nous prendrons un bateau à moteur. De là, nous commencerons le voyage fluvial sur la majestueuse rivière Tsiribihina. Vous pourrez vous allonger sur le bateau, vous détendre et profiter des beaux paysages, de nombreuses espèces d’animaux sauvages comme les hérons, les canards sauvages, les perroquets, certains oiseaux de proie, les martins-pêcheurs, etc.
Avant midi, nous traverserons le massif du Bemaraha. Il regorge d’un paysage fantastique, d’une forêt décidue avec ses lémuriens et les merveilleux sons des oiseaux.
A midi, nous prendrons une douche sous la plus belle cascade de Madagascar « Nosinapela » et sa piscine naturelle. Après cette belle cascade, nous naviguerons à nouveau le long de la rivière jusqu’à l’endroit où nous installerons nos tentes. Ici, nous installerons le camp sur un banc de sable, allumerons un feu pendant la nuit et préparerons votre dîner. Profitez de votre repas en écoutant les sons de la rivière et en regardant le soleil se coucher. Camping de nuit.
Avant de quitter ce premier camping, nous faisons une petite visite au village de Begidro où nous avons l’occasion d’entrer en contact avec les habitants locaux ou les ploucs malgaches. Nous naviguons à nouveau le long de la rivière Tsiribihina en bateau à moteur. Nuit en camping.
C’est la dernière partie du voyage en bateau à moteur et nous mène également à de beaux paysages avec des rizières au bord de la rivière et des baobabs. A midi, nous arrivons à la fin du voyage en bateau à moteur. Nous roulons en 4×4 jusqu’à Bekopaka. Arrivée vers 18 heures et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Orchidée de Bemaraha : chambre standard.
Tôt le matin après le petit déjeuner, nous nous rendons au parking du Grand Tsingy (17 Kms : 1 heure de route).
Nous passons 4 à 5 heures de marche dans l’infini Grand Tsingy (circuit d’Andadoany) pour voir des fissures de 30 mètres de haut, de belles forêts, des canyons avec des lémuriens et des oiseaux. La flore est vraiment unique avec ses plantes endémiques et médicinales. Grottes, cathédrale de rochers, la vue infinie sur le plus haut toit du Grand Tsingy ! A 14h nous arrivons au camping et déjeunons au restaurant malgache. Après le déjeuner nous explorons le magnifique petit Tsingy avec les circuits d’Andadoany pour voir le labyrinthe de calcaire. 2 points de vue sur la formation des pinacles de calcaire, le plus grand Sifaka de l’Ouest de Madagascar appelé Sifaka de Decken, les Lémuriens bruns à front rouge, les araignées, les oiseaux. Et puis, retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Orchidée de Bemaraha : chambre standard.
Nous reprenons la route vers le sud en 4×4 et arrivons à Morondava. Nous repassons par le village de Belo sur Tsiribihina, le village sacré et amoureux des Baobabs. A 16h, nous nous arrêtons pour prendre de jolis photos souvenirs à l’Allée des Baobabs pour le coucher de soleil avec les Baobabs. Le soir, nous arrivons à Morondava et nous nous reposons à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Les Bougainvilliers : bungalow économique.
Pianoforte solicitude decisively unpleasing conviction. Particular diminution entreaties.
© 2024 Created by Oneline Mada